Mot de l'animateur
99/11/02

Bonjour,

Vous avez maintenant à votre disposition un ordinateur de Hotmail et vous pouvez vous en servir autant pour envoyer que pour recevoir du courriel. Vous pouvez vous bâtir un carnet d'adresses, classer les messages reçus. Vous avez à votre dispostion diverses fonctions qui sont là pour vous simplifier la vie telles que : garder votre signature pour l'utiliser au besoin ou ajouter automatiquement à votre carnet d'adresse l'adresse d'un nouveau correspondant quand vous recevez un message ainsi que plusieurs autres fonctions que nous allons explorer ce matin.

  1. Première étape : retrouver votre "nom d'utilisatrice" et votre "mot de passe"

  2. Pour entrer sur Hotmail, après avoir ouvert Internet Explorer vous allez à l'adresse : hotmail.com

  3. Vous choisissez de travailler en "français" si c'est votre désir

  4. Vous tapez votre "nom d'utilisatrice" c'est-à-dire : ce qui, dans votre adresse électronique, précède l'arobas (@). Vous tapez votre "mot de passe" et vous cliquez sur le bouton "entrée"

  5. Commencez déjà à vous échanger des messages et à explorer les potentialités du logiciel Hotmail

  6. À l'aide de Robotel nous découvrirons une à une la plupart des fonctions suivantes :

  7. Pratique des fonctions d'Internet Explorer

Bon atelier.