Dernier mot de l'animateur


Vous avez très bien travaillé jusqu'ici et nous avons déjà couvert toute la matière prévue au programme. Mais vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour vous pratiquer (surtout celles qui n'ont pas un ordinateur à la maison).

Aussi, ce matin, relâche dans l'acquisition de connaissances. Parmi les diverses ressources Internet que nous avons explorées, vous choisissez ce qui vous tient le plus à coeur et vous le revisez ou vous en refaites les exercices. Moi, par exemple, à 9 heures je me propose d'aller prendre un café (et qui m'aime me suive ;-) Le reste du temps, je suis là pour vous guider dans vos exercices. Il est bien évident que vous n'êtes pas obligée de refaire exactement ces exercices là. Vous essayez ce que vous voulez et mon rôle sera, de toutes façons, de vous dépanner en cas de besoin.

Vous aurez sans doute constaté que je vous ai renvoyé ci-dessus aux activités du groupe du jeudi. Vous devriez en fait y reconnaître tout à fait le même cheminement que nous avons suivi ici excepté que c'est un peu mieux exprimé car vous leur avez en quelque sorte servi de cobayes. Il m'est donc apparu juste de vous faire bénéficier aujourd'hui de la version améliorée des divers exercices proposés en cours de session.

Je tiens à vous rassurer cependant : vous n'y avez pas perdu au change car vous étiez moins nombreuses et la dynamique que vous avez développé entre vous vous a donné des ailes. Merci pour cela à mes assistantes : Gisèle, Monique, Claire, Cécile...

Jour après jour, le fantôme du cyberespace nous a bien montré que : "la seule limite à ce qu'on peut tirer d'Internet réside en fait dans les limites que nous imposons à notre propre imagination". Profitez bien de cette richesse que vous offre Internet.

Joyeuses fêtes.