Dernier mot de l'animateur


Vous avez tou/te/s très bien travaillé au cours de cette session et nous avons couvert bien plus que la matière prévue au programme (surtout avec notre incursion sur ce point hot du Net que sont les MP3 que nous pourrons voir comment obtenir et écouter ce matin si le réseau et l'arrangement des postes de travail nous le permettent). Je dirais qu'il y a seulement la recherche sur la Toile (et peut-être aussi l'arrangement de vos signets) à quoi il vaudrait surtout de revenir pour avoir bien maîtrisé le programme de base de notre atelier "Internet 101".

Aussi, ce matin, relâche dans l'acquisition de connaissances. Parmi les diverses ressources Internet que nous avons explorées, vous choisissez ce qui vous tient le plus à coeur et vous le revisez ou vous en refaites les exercices. Il est bien évident que vous n'êtes pas obligé/e de refaire exactement ces exercices là. Vous essayez ce que vous voulez et mon rôle sera, de toutes façons, de vous dépanner en cas de besoin.

Donc, pour ce matin, je vous propose un tour guidé d'utilisation des "Outils de recherche du Bureau d'aide documentaire" et/ou encore, suite à la demande que nous as fait Robert sur la causerie, un accès pas à pas à un morceau de musique qu'on ira chercher sur le canal #mp3quebec de IRC. Bien oui: grâce à cette demande de Robert j'y suis enfin arrivé et jécoute en ce moment-même, aussi vrai que je vous parle: "Entre deux joints" de notre autre ami Robert, morceau que je viens d'aller chercher sur #mp3quebec!... ;-))

Bonnes vacances.