Au Québec, les cégeps (Collèges d'enseignement général et professionnel), lieux de formation et de socialisation pour les jeunes ayant terminé leurs études secondaires, sont des institutions d'enseignement supérieur uniques en leur genre.

Le Voilier du cyberespace vise à nourrir chez tous les membres de la communauté collégiale le plaisir de découvrir de nouvelles connaissances, selon les besoins et les intérêts de chacun.

Le Voilier du cyberespace a pris son envol dans l'une de ces institutions : le Cégep de Sainte-Foy (situé tout près de l'Université Laval, dans la ville de Sainte-Foy, ville soeur de Québec, notre vieille capitale).

Vu la situation géographique particulière du Québec en Amérique du Nord anglophone, les cégeps sont, pour la plupart, des institutions francophones. Le Voilier du cyberespace se consacre à la diffusion de documents issus du milieu cégépien et susceptibles d'enrichir le patrimoine pédagogique et culturel mondial. Le Voilier du cyberespace s'intéresse ainsi naturellement à la langue française et il présente aussi un volet international.



Le Voilier
au Cégep
de Sainte-Foy


Les
cégeps


Notre
monde
documentaire


La langue
française


Notre
volet
international

[Retour a la page d'ouverture]



Date de création : 1996-08-03 (JB)
Date de dernière modification : 1997-09-07 (JB)
Vous êtes le e visiteur de ce site depuis le 6 septembre 1997.

Sur les rives du savoir débordent les flots du génie.


URL : http://www.aide-doc.qc.ca/voilier/HtmlVoilier/quai.html